Dérivés modifier le wikicode Traductions modifier le wikicode Prononciation modifier le wikicode France : eurostar conditions d'echange écouter « chevaucher.vo.
Domaine profane, suite organisée de véhicules, de navires, transportant des marchandises, des vivres, du matériel, des personnes, etc., vers un même lieu, sous la garde d'une escorte.
Don Pèdre, qui n'ignorait pas la détresse des assiégés, se bornait à fermer le passage à tous les convois (Mérimée, Don Pèdre 1 er, 1848,.Ces lignes chevauchent, chevauchent lune sur lautre.Daniel compta neuf personnes (Sartre, Mort ds l'âme, 1949,.Découvrez les 12 synonymes du mot.Ensemble des personnes qui suivent le cercueil.
Nous retrouvons enfin nos braves boys et le premier convoi des porteurs (Gide, Voy.
Lutilisation de synonyme permet d'éviter les répétitions et de donner du vocabulaire à vos phrases.
Un cercueil blanc, porté par quatre hommes, et suivi d'un convoi peu nombreux (Borel, Champavert, 1833,.
Police de caractères: New Roman.
Vous êtes prié d'assister au convoi, service et enterrement de Madame de Farkley, qui aura lieu lundi matin (Soulié, Mém.
Ce qu'il est nécessaire ou d'usage d'employer pour ce transport (corbillard tentures, cierges, voitures, etc.).
Recherche de synonymes par ordre alphabétique.(Militaire) Transport de munitions, de vivres, etc.La voiture chevauchait le tronc d'arbre.Elle eut le convoi des pauvres, et son corps fut mis dans la fosse commune (A.de 1921) Il chevaucha une chaise, s'approcha du poêle et se croisa les bras sur le dossier.Deux bois, l'un à son amorce, l'autre au mitan, chevauchent la longue articulation crayeuse qui porte le nom de plateau de Lorette.Convoi de vivres, de munitions; convoi de blessés, de prisonniers, de troupes.

Convoi (de chemin de fer).
Vers le sud, à cent mètres environ au-dessus des eaux, chevauchant, telles des Valkyries, les étranges montures dont la mécanique européenne avait été linspiratrice, les Japonais savançaient sur leurs monoplans rouges.


[L_RANDNUM-10-999]